Des Artistes en arts visuel échangeront leurs réflexions sure le port avec délégués de la conférence de L’AAPC

More than 200 delegates at national port conference to attend reception with local art of the port being featured

SAINT JOHN, N.-B. – Les délégués de la conférence de l’Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC) de partout au pays pourront voir une exposition d’art sur le Port de Saint John au moment du cocktail de réseautage, ayant lieu le mardi 11 septembre, de 17 h à 19 h, au Delta Brunswick.

Sous le thème de la réception, Réflexions sur le port : l’art portuaire, qui définit ce que signifie être une ville portuaire, des peintures d’Alexis Arts, Kyla Chung, Jill Higgins, Sarah Jones, Fabiola Martinez et Carla Perkins seront présentées.

« Cette exposition d’art et cette réception souligneront le dynamisme, l’ambiance et la juxtaposition de l’industrie et de l’environnement naturel à Saint John, a déclaré Jim Quinn, président-directeur général de Port Saint John. Le passé, le présent et l’avenir du port en matière de commerce et d’industrie seront montrés selon la vision des artistes de la région. »

Les invités de la conférence et les artistes auront l’occasion de discuter au cours de l’événement.

« Cela donne la possibilité d’offrir aux délégués de la conférence une perspective élargie de notre port et notre ville », a ajouté Quinn.

Les œuvres seront vendues et un catalogue mettant au premier plan les artistes et leur travail sera produit pour l’exposition –  un souvenir commémoratif pour les délégués de la conférence et un moyen de promouvoir notre ville ainsi que la richesse de ses arts et de sa culture.

« Les ports constituent une porte sur le monde qui nous relie à l’eau et à la terre, ainsi que les uns aux autres », a affirmé Quinn.

« À titre de fier partenaire communautaire et de moteur économique, il nous incombe de tisser des liens étroits avec notre communauté et de veiller à ce que notre ville et notre région continuent d’être un carrefour commercial et culturel important pour les générations à venir. »

Port Saint John est le troisième port en importance au Canada en ce qui concerne le tonnage; il manutentionne différentes marchandises dont le vrac liquide et solide, le divers et les conteneurs, en plus d’accueillir des navires de croisières.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Paula Copeland, directrice, Communications et Responsabilité sociale de l’entreprise
Port Saint John
pcopeland@109.199.110.97  Cell. : (506) 650-5288
Christine Gilliland, propriétaire, directrice de projet
Way Up Strategic Solutions
chris@wayupsolutions.com
(506) 343-5154

Cet article est également disponible en : Anglais

Visual Artists Share Port Reflections with ACPA Conference Delegates

More than 200 delegates at national port conference to attend reception with local art of the port being featured

SAINT JOHN, NB: Association of Canadian Port Authorities (ACPA) conference delegates from across the country will be treated to a show of Port Saint John-themed art at the ACPA conference networking cocktail reception on Tuesday, September 11th from 5 pm to 7 pm at the Delta Brunswick.

The theme of the reception, ‘Port Reflections: Art of the Port’ celebrates what it means to be a port city and will feature paintings by Alexis Arts, Kyla Chung, Jill Higgins, Sarah Jones, Fabiola Martinez, and Carla Perkins.

“This art show and reception will celebrate the vibrancy, atmosphere, and juxtaposition of industry and the natural environment in Saint John,” said Jim Quinn, President and CEO of Port Saint John. “Our Port’s commercial/industrial past, present, and future will be showcased through the eyes of local artists.”

Conference guests and artists will have the opportunity to mingle during the event.

“It’s an opportunity to introduce conference delegates to a widened perspective of our port and our city,” said Quinn.

The art will be available for purchase and a gallery catalogue highlighting the artists and their work will be produced for the art show – a commemorative keepsake for conference delegates and a lasting promotion for our city and its rich arts and culture.

“Ports are a gateway to the world connecting us to the water, to the land, and to one another,” said Quinn.

“As a proud community supporter and economic driver, we believe it is our responsibility to connect closely with our community and to help ensure that our city and our region continue to be important commercial and cultural hubs for generations to come.”

Port Saint John is Canada’s third largest port by tonnage and has a diverse cargo base, including dry and liquid bulk, break bulk, containers, and cruise.

– 30 –

 

Media Contacts:

 

Paula Copeland, Director, Communications & CSR
Port Saint John
pcopeland@sjport.com  / Cell: (506) 650-5288

 

Christine Gilliland, Project Director
Way Up Strategic Solutions
(506) 343-5154 / chris@wayupsolutions.com

 

This post is also available in: French