Services portuaires

Remorquage dans le havre

Atlantic Towing Limited fournit depuis plus de 50 ans des services de remorquage et de soutien maritime à Port Saint John. Sa flotte moderne et diversifiée est conforme aux normes les plus élevées de l’industrie maritime en matière de qualité, de sécurité, de sûreté et de protection de l’environnement. La flotte de plus de 20 remorqueurs et l’effectif de plus de 300 employés répondent aux différents besoins des clients dans l’est et au nord du Canada, ainsi que dans les marchés internationaux.


Pilotage

L’Administration de pilotage de l’Atlantique est une société d’État fédérale qui a la responsabilité de fournir un service de pilotage maritime à Port Saint John. L’APA travaille avec le port, l’industrie du transport et d’autres intervenants afin de fournir le service de pilotage maritime le plus sécuritaire et efficace possible. L’Administration de pilotage de l’Atlantique a été créée le 1er février 1972 en vertu de la Loi sur le pilotage et du règlement du gouvernement fédéral subséquent.


Exploitants de terminaux et arrimeurs

  •  DP World à Saint John est l’exploitant et l’arrimeur du terminal à conteneurs Rodney ainsi que du terminal Navy Island et peut exécuter des contrats d’arrimage aux terminaux Long Wharf et Lower Cove. DP World à Saint John fait partie du vaste réseau de DP World, qui compte 77 terminaux maritimes et en arrière-pays dans 40 pays. DP World, un moteur de commerce sur une très grande échelle, travaille fort afin de fournir un service de première ligne et de répondre aux attentes.
  • Logistec Stevedoring Atlantic, Inc. fournit depuis longtemps des services de manutention du fret aux secteurs maritime et industriel au port de Saint John. Logistec peut exécuter des contrats d’arrimage aux terminaux Long Wharf et Lower Cove. Logistec propose un service à la clientèle exceptionnel, des employés compétents et expérimentés, une approche novatrice en matière de relations de travail, de l’équipement et des terminaux modernes, ainsi qu’un accès continu aux renseignements essentiels sur les stocks.
  • Empire Stevedoring Co. Ltd. offre un excellent service et une expérience supérieure à tous ses clients en Amérique du Nord depuis 1931 et est devenue une organisation mondiale. Empire fournit des services d’arrimage au port de Saint John depuis près de 40 ans et sa capacité permet d’assurer une exploitation à partir des terminaux Lower Cove et Long Wharf. Empire est l’entreprise idéale pour répondre à tous les besoins des clients; les navires et les clients des services de fret sont tous deux entre bonnes mains avec Empire.

Agents maritimes locaux


Services de mise à l’eau/bateau(x) de travail


Diving Contractors


Seafarers Mission

La Saint John Seafarers Mission est dévouée au bien-être des marins qui arrivent à Saint John et leur fournit des services pour qu’ils se sentent bienvenus et appréciés pendant qu’ils se trouvent loin de leur foyer et de leur famille.


Association d’employeurs

La Port of Saint John Employers Association existe par suite de la loi fédérale, particulièrement la partie I, section 35, du Code canadien du travail. L’Association a pour but d’accroître et de promouvoir le développement économique de Port Saint John et de la Province du Nouveau-Brunswick par l’établissement de normes et la représentation du secteur de l’arrimage. De plus, l’Association agit comme un représentant patronal du secteur de l’arrimage et s’acquitte de toutes les fonctions et responsabilités d’un employeur conformément à la partie I du Code du travail, ce qui comprend le pouvoir de conclure des conventions collectives au nom des employeurs.

Des armateurs, des exploitants, des agents maritimes et des entrepreneurs en arrimage font partie des membres. En outre, les fonctions de l’Association comprennent la gestion d’un service informatisé d’expédition et d’un service de traitement des réclamations pour les entreprises membres, ainsi que la prestation d’une fonction centrale de la paie au nom de Centre de Données Maritimes, inc.

Coordonnées :
Don Scott
Directeur général et vice-président
t. 506-333-4518 ou 506-646-1673
c. dgscott@psjea.com

Cet article est également disponible en : Anglais

Port Service Companies

Harbour Towing

Atlantic Towing Limited has been providing tug and marine support services to Port Saint John for over fifty years.  Their modern and diversified fleet adheres to highest marine industry standards of quality, safety, security and environmental protection. The fleet of over twenty tugs, with more than 300 employees, serve various customer needs throughout Eastern and Northern Canada along with international markets.


Pilotage

The Atlantic Pilotage Authority is a Federal Crown Corporation responsible for providing marine pilotage service to Port Saint John. The APA works with the port, the shipping industry, and other stakeholders to provide the safest and most efficient marine pilotage service possible. The Atlantic Pilotage Authority was established February 1, 1972, pursuant to the Pilotage Act and subsequent Federal Government regulations.


Terminal Operators & Stevedores

  • DP World Saint John is the terminal operator and stevedore for Rodney Container Terminal and Navy Island Terminal, and will be also available for contract as stevedore at Long Wharf and Lower Cove Terminals. DP World Saint John is part of DP World’s extensive network of 77 marine and inland terminals in 40 countries around the world. DP World is a trade enabler on a massive scale that works hard to deliver front-line service and to meet expectations.
  • Logistec Stevedoring Atlantic, Inc. has been a long term provider of cargo-handling services to the marine and industrial sectors at the Port of Saint John. Logistec is available for contract as stevedore at Long Wharf or Lower Cove. Logistec provides exceptional customer service, qualified and experienced employees, an innovative approach to labour relations, a modern fleet of equipment and terminals, and constant access to critical inventory information.
  • Empire Stevedoring Co. Ltd.  has been providing excellent service and experience to all of it clients throughout North America since 1931, and has risen to be  a worldwide organization. Empire has been providing stevedoring service for the Port of Saint John for almost 40 years, with capacity to operate from Lower Cove and Long Wharf. Empire is ideally suited to meet all of the client’s needs, both cargo clients and vessels are in good hands with Empire.

Local Shipping Agents


Work Boat/ Launch Services


Diving Contractors


Seafarers Mission

The Saint John Seafarers Mission is dedicated to the well being of the Seafarers who arrive in Saint John, providing services to make them feel welcome and appreciated while far away from their homes and families.


Employers Association

The Port of Saint John Employers Association exists as a result of Federal Statute, specifically Part I Section 35 of the Canada Labour Code. The purpose of the Association is to enhance and promote the economic development of Port Saint John and the Province of New Brunswick by establishing standards and representing the Stevedoring Industry. Additionally, the Association acts as an employer representative of the Stevedoring Industry and discharges all of the duties and responsibilities of an employer pursuant to Part I of the Labour Code, including the authority to enter into collective agreements on behalf of the Employers.

Membership includes Ship-owners, Operators, Agents of vessels as well as Stevedoring Contractors. Additionally, the duties of the Association include, the operating of a computerized dispatch service, a claims management service for the member companies and also provides a central payroll function on behalf of Maritime Data Center, Inc.

Contact Details:
Don Scott
General Manager and Vice President
t. (506) 333-4518 or (506) 646-1673
e. dgscott@psjea.com

This post is also available in: French